Categories

Il y a 5 produits.

Filtres actifs

Le bardage est un revêtement de façade qui a un intérêt décoratif et qui sert aussi à renforcer un mur. Si vous souhaitez donner un look moderne à la façade d’une maison ou d’un bâtiment commercial, la tôle de bardage est un choix on ne peut plus pertinent. L’habillage de votre façade avec des tôles de bardage lui confère alors esthétisme et durabilité.

Bardage métallique de façade : le bardage en tôle

Une tôle de bardage est une bonne solution quand on souhaite donner un coup de neuf à sa façade. Esthétiques et résistantes, les tôles sont parfaites en tant que revêtement pour renforcer un mur tout en embellissant votre bien. La découpe laser est un bon moyen d’obtenir des plaques décoratives sur mesure pour le bardage d’une façade, puisqu’il peut être compliqué de trouver des tôles qui vous conviennent, tant au niveau de leur aspect que de leur taille.

tôle de bardage

Tôle pour bardage de façade

La tôle peut aisément remplacer un bardage en bois. Effectivement, l’acier est un matériau ultra résistant : il supporte très bien les agressions chimiques et mécaniques. Son seul point faible est l’oxydation qui provoque la rouille. Rassurez-vous, nous proposons des tôles de bardage qui résistent à la rouille. En choisissant une matière noble telle que l’acier inoxydable ou l’aluminium, vous protégez votre bardage de la corrosion.

Laserkit dispose de plusieurs types de tôles que nous pouvons découper au laser selon vos besoins. Chaque tôle est unique et dispose de propriétés spécifiques et d’une apparence qui lui est propre. Alu, inox 316, Corten, galva ou acier brut, vous disposez d’un large choix de tôles pour bardage. Leur look moderne est idéale pour remplacer de la tôle bac acier, souvent employée par les couvreurs pour les revêtements de toitures.

Vers quelle tôle se tourner pour le bardage d’une façade ?

Le choix de la tôle vous appartient : en fonction du style de façade souhaitée et de vos besoins, vous pouvez très bien opter pour une tôle plutôt qu’une autre. Si vous recherchez une tôle de bardage au style rétro, on privilégie en général l’usage de l’acier corten ou de l’acier galvanisé, qui présentent tous deux une bonne résistance à la corrosion. 

Pour une allure plus moderne, épurée et dans l’air du temps, l’acier inoxydable est un matériau de choix. Vous pouvez également opter pour une tôle d’aluminium, privilégiée pour son aspect esthétique et sa grande légèreté, qui facilite beaucoup son installation pour un bardage vertical.

Les points importants qu’il faut contrôler restent la longueur, la largeur et l’épaisseur de tôle dont vous avez besoin. Lorsque vous êtes en possession de toutes les mesures, vous pouvez faire votre choix parmi l’ensemble de nos plaques métalliques pour bardage de façade. Nous disposons de nombreuses dimensions et épaisseurs. 

Découpe laser de vos tôles

Besoin de tôles de bardage pour votre façade ? Faites appel à Laserkit 

Dans la mesure où vous recherchez des tôles découpées au laser pour la conception d’un bardage, nous vous proposons un éventail de tôles aux motifs originaux. Pour une façade tendance, la tôle perforée décorative est idéale : ses motifs contemporains, floraux, géométriques, etc., elle procure un habillage d'une grande élégance à votre façade. La tôle de bardage découpée au laser se positionne comme un indispensable pour toute façade moderne.

Toutefois, si vous avez un projet très spécifique, l’équipe de Laserkit se fera une joie de vous accompagner pour la fabrication sur mesure de vos tôles. Grâce à nos services de découpe laser, vous pouvez obtenir très exactement les tôles de bardage que vous souhaitez pour votre façade. Des motifs personnalisés, dimensions précises et épaisseurs particulières ? Demandez dès maintenant votre devis gratuit.