Categories

Il y a 2 produits.

Filtres actifs

Tube carré : choisissez Laserkit pour vos tubes

Découvrez les tubes carrés de Laserkit, disponibles au détail ou sur mesure. Un tube carré a de nombreuses applications : du garde-corps à la clôture, ce poteau en métal est très polyvalent. Choisissez votre tube carré parmi plusieurs longueurs pour l’adapter à tous vos besoins.

Quels sont les avantages d’un tube carré ?

est fréquemment employé lors de la construction ou de la rénovation de tout type de bâtiments et d’habitations. Que ce soit pour des travaux simples ou complexes, le tube carré en acier ou en inox remplit de nombreux rôles. La plupart du temps, on utilise les tubes carrés pour installer des garde-corps, des clôtures, ou bien pour réaliser du mobilier en acier par exemple.

Vous pouvez choisir des tubes en acier inoxydable brossé, en acier brut ou en alu. Pour assurer l’étanchéité de votre assemblage, il faut bien choisir le type de votre tube en métal. Tube inox, tube d’acier ou tube en aluminium, le choix dépendra de vos projets et de vos besoins.

Tube carré : choisissez le bon matériau

L’acier est un alliage de fer et de carbone extrêmement solide. Il résiste très bien aux chocs et aux températures, qu’elles soient basses ou fortes. Effectivement, l’acier peut supporter des températures très basses (jusqu’à -20°C) comme de très fortes chaleurs. Un tube en acier a un prix plus avantageux que les tubes conçus dans d’autres métaux. Avec un traitement contre

De son côté, un tube carré en inox est tout aussi intéressant en matière de solidité, en plus de sa composition anticorrosion. Enrichi en nickel et en chrome, c’est un acier antirouille qui ne craint pas la corrosion. Pour cette raison, on préfère souvent les tubes inox carrés pour équiper des éléments de sécurité comme des garde-corps.

Polyvalence et simplicité

Tout comme les tubes ronds, ces tubes métalliques sont disponibles dans des dimensions standards. On les retrouve le plus souvent en 40x40, 60x60, 80x80 et 100x100. Ces tubes profilés sont faciles à installer et à souder. Pour cette raison, on les utilise dans différents secteurs comme le bâtiment, la construction métallique, l’aménagement intérieur et extérieur.

À titre d’exemple, les tubes carrés sont utilisés pour la fabrication de portails ou de mains-courantes. Associés à de la tôle décorative, il est possible de concevoir des garde-corps ou des clôtures. La soudure d’un tel tube se fait sans grande difficulté, et l’on peut l’installer pratiquement partout. Toutefois, pour assurer la durabilité de vos tubes en acier, il faudra songer à appliquer un traitement antirouille.

Découpe de tubes carrés sur mesure

En plus des formats standards, vous pouvez choisir des longueurs personnalisées. Laserkit met à disposition ses services de découpe laser pour vous fournir vos tubes et poteaux carrés sur mesure. Nos tubes ont une épaisseur de 2 mm : c’est une épaisseur standard qui est adaptée à tout type d’usage.

Les tubes carrés de Laserkit sont disponibles jusqu’à six mètres de long. Bien entendu, nous pouvons découper vos tubes métalliques à la longueur que vous souhaitez. De cette façon, vous vous assurez que votre tube métallique soit parfaitement adapté à vos besoins.