Il y a 50 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-50 de 50 article(s)

La tôle découpée au laser est une technique efficace pour adapter de la tôle à tout type d’application. Ce procédé permet d’obtenir une tôle sur mesure, qui aura alors les dimensions et motifs souhaités. La découpe laser du métal est idéale pour installer une plaque de tôle en intérieur, mais aussi en extérieur. Découvrez dès à présent tous les services de découpe laser de tôle de Laserkit ®.

Tôle et découpe laser

Le procédé de découpe laser est non seulement extrêmement rapide, mais il est aussi très efficace. C’est un classique de la tôlerie puisque sa précision chirurgicale permet de découper des feuilles de métal sur mesure. De plus, la tôle découpée au laser est personnalisable à souhait, tant en matière de dimensions (longueur et largeur), mais aussi en matière de motifs et de formes réalisables.

Son fonctionnement est relativement simple à comprendre : un rayon laser focalisé permet de concentrer une grande quantité d’énergie sur une petite surface. À l’aide de l’azote, la « zone affectée thermiquement », la déformation que subit la tôle suite à la découpe laser est imperceptible à l’œil nu (de l’ordre du dixième de millimètre).

La découpe laser de métal : précision et efficacité 

tôle découpe laser

Le rendu visuel des pièces découpées au laser est parfaitement net et précis. En un temps record, nos machines laser sont capables de découper des tôles sans aucun autre outil nécessaire. Avec une machine de découpe laser, seule la tôle est requise. C’est donc un incroyable gain de temps au niveau de la production, et vous recevez donc votre tôle découpée beaucoup plus rapidement qu’avec un système de découpe traditionnel. 

En addition, le laser et sa vitesse de découpe très rapide permet de répondre aussi bien à des commandes d’une seule tôle, qu’à des demandes en grande série. La découpe laser de métal est d’autant plus efficiente qu’elle ne gaspille pas de matière : sa grande précision coupe des arêtes nettes et propres. 

Tôle & découpe laser : le nec plus ultra de la tôlerie de précision 

tôle découpe laser

De plus, à l’instar du plasma et contrairement à une découpe au jet d’eau, le laser n’entre jamais vraiment en contact avec la matière. Ce faisant, il n’y a aucun risque de bavure : les motifs sont découpés très exactement comme vous les voulez. Par ailleurs, nous pouvons réaliser toutes les modifications et personnalisations exigées, mêmes mineures.

En effet, nous avons à cœur de répondre au mieux à toutes les exigences de nos clients. Si vous souhaitez modifier, ne serait-ce qu’un millimètre du motif de votre tôle, c’est tout à fait réalisable. Pour cause, nos machines de découpe laser ont une précision au dixième de millimètre, et peuvent découper des tôles avec de fortes épaisseurs, allant jusqu’à 20 mm. Autrement dit, vous obtiendrez la tôle découpée au laser que vous désirez avec exactitude.

Usages d’une tôle découpée au laser 

La tôlerie de précision est idéale pour obtenir une plaque d’acier aux formes complexes et aux motifs originaux. Pour cette raison, on a recours au découpage laser lors de la fabrication de pièces telles que des tôles décoratives (tôles perforées, décorations murales, horloges géantes…), des tôles de garde-corps, de portail, etc..

Métal sur mesure : la découpe laser de motifs 

Si vous souhaitez habiller un espace intérieur ou extérieur d’une tôle découpée au laser, Laserkit ® met à disposition une large gamme de produits et pièces métalliques aux motifs variés. Nous proposons une grande déclinaison de thèmes pour que vous trouviez le motif qui vous sied le plus. 

Les motifs floraux et végétaux sont recherchés pour leur élégance et leur côté épuré. De leur côté, les motifs géométriques et abstraits sont très prisés pour renforcer la modernité et l’aspect contemporain d’une pièce, d’un jardin, d’une maison, etc..

Découpe laser de tôle : un large choix 

Les tôles découpées au laser ne se distinguent pas uniquement par leurs motifs. Effectivement, la découpe des pièces se fait sur une matière qui est, ici encore, l’objet de votre choix. Nous proposons la découpe sur mesure de tôles qui ont toutes une allure et des propriétés différentes.

Cela dit, peu importe le matériau que vous choisissez, le procédé de découpe laser de la tôle reste le même. La puissance du laser peut traverser des tôles épaisses, mais nos machines peuvent aussi avoir une extrême précision, si bien que nous pouvons même réaliser des gravures sur tôle quasi imperceptibles au toucher.

Tôle découpe laser

Ainsi, nous pouvons réaliser des découpes sur différentes plaques d’acier, comme la :

    • Tôle inox (acier inoxydable)

    • Tôle d’aluminium

    • Tôle en acier galvanisé

    • Tôle acier brut (pas de galvanisation ni thermolaquage)

    • Tôle corten

Si vous connaissez dès à présent l’usage et la matière dans laquelle vous souhaitez concevoir la découpe de vos tôles, n’hésitez pas à demander un devis gratuit ou à prendre contact avec l’équipe Laserkit ®. Nous veillerons à répondre à votre demande dans les meilleurs délais.