Categories

Il y a 6 produits.

Filtres actifs

La tôle acier, aussi appelée tôle noire ou acier noir, est une feuille de métal qui est obtenue par le procédé de laminage. L’acier brut est un produit métallique (un alliage de métal) qui, comme son nom l’indique, est brut de laminage : aucun traitement n’y a été appliqué. Ce produit est particulièrement apprécié dans les secteurs de la ferronnerie, de l’aménagement et de la construction.

Pourquoi choisir de la tôle en acier brut ?

L’acier non traité, qu’on appelle aussi acier brut, dispose de nombreux atouts que nous allons détailler ci-après. De plus, sa simplicité fait de la tôle en acier un produit employé pour des usages très variés. Nos tôles en acier se déclinent en de nombreuses épaisseurs et dimensions. Par ailleurs, nous sommes également en capacité de vous proposer une découpe laser pour une tôle sur mesure (notamment pour la réalisation de tôles perforées).

Les plaques d’acier ne sont donc pas décapées ni dégraissées. Une plaque en acier a de nombreux usages et peut se trouver sous différentes longueurs et épaisseurs. Par ailleurs, que vous soyez un particulier ou un professionnel, nos tôles en acier brut s’adapteront sans problème à vos projets.

Quels sont les avantages de la tôle acier

Une feuille d’acier est appréciée tant pour ses propriétés que pour son apparence unique. Très prisées dans beaucoup de domaines d’activité, nos feuilles d’acier brut sont de grande qualité et ont de multiples atouts, quelle que soit leur épaisseur.

Retrouvez toutes nos plaques de tôles

La tôle en acier, populaire pour sa résistance

Très robuste, on privilégie habituellement ce type de tôle dans le cadre de renforcement de structures, ou bien lorsque la tôle doit être en contact avec des températures extrêmes (fortes chaleurs ou grand froid).

En addition, la tôle en acier ne moisit pas : elle est résistante aux éventuels champignons et à la moisissure qui se développent parfois sur d’autres matériaux.

Une plaque de tôle en acier pour une transformation simplifiée

En plus de sa très bonne résistance aux chocs et aux chaleurs intenses, la tôle en acier est parfaitement étanche et résiste bien aux agressions issues des produits chimiques.

De plus, une plaque d’acier brut implique que son utilisation et sa transformation seront facilitées. Pour cause, le matériau n’a pas subi de traitement, le préparant à un usage spécifique.

Le prix de la tôle en acier

Pour finir, du fait de son absence de traitement en amont, la tôle d’acier brut est la moins onéreuse des plaques de métal. Son prix au m² en fait donc des tôles en acier un choix très intéressant, en particulier si vous prévoyez la pose de plaques en grande quantité.

En conjuguant tous ses avantages, les plaques en acier tirent bien leur épingle du jeu et se démarquent des tôles alu, acier galva ou encore inox.

Le fait qu’il ne soit pas traité procure un autre avantage à la tôle en acier. Effectivement, vous disposez donc d’une grande liberté d’action et n’êtes donc pas limité dans les usages que vous pouvez en faire. Nos tôles en acier sont prêtes à être utilisées pour vos projets. Vous pouvez par exemple appliquer sur la tôle en acier un vernis, ou bien la peindre à l’aide d’une peinture anticorrosion.

Quels sont les usages d’une tôle en acier brut ?

La fabrication de ces tôles est partir d’acier brut. Cela signifie qu’elles sont directement adaptables à votre propre usage. Vous pouvez, à titre d’exemple, employer une plaque acier pour la réalisation d’une toiture, puisque ce matériau est réputé pour son étanchéité, comme nous l’avons vu auparavant.

Pour se faire, il est possible de mouler la tôle en acier « en U » pour obtenir une tôle bac acier, particulièrement prisé pour la réalisation de ce que l’on appelle une toiture en bac acier. Mais la tôle en acier ne se limite pas à cette unique utilisation. Souvent exploité pour un bardage, des cloisons ou des façades, vous pouvez tout autant employer une plaque de tôle pour la conception de meubles au design contemporain.

Découvrez notre large choix de tôles acier

Attention cependant : contrairement aux plaques en inox, ce n’est pas une tôle d’acier inoxydable. Il faudra donc porter une attention particulière à la corrosion qui peut s’y installer, à cause du phénomène d’oxydation. Si votre projet nécessite que vos plaques de tôle résistent à la rouille, vous pouvez opter par exemple pour de la tôle inox ou tôle Corten, qui disposent, elles, d’une haute résistance à la corrosion.

Pour un style plus épuré, vous pouvez également vous orienter vers des tôles en aluminium ou en acier galvanisé, dont les propriétés et l’apparence diffère des produits métallurgiques en acier brut.

Tôle métallique en tout genre et plaque en acier, nous mettons à votre disposition un large stock de produits métalliques. Nos métaux bénéficient de la livraison partout en France. Si vous avez une une question ou un besoin particulier, notre équipe se fera un plaisir de vous recontacter sur demande dans les meilleurs délais.