• Bardage Acier - Tôle acier brut de bardage | Laserkit ®
Bardage Acier - Tôle acier brut de bardage | Laserkit ®

Bardage en tôle acier brut

  • Référence:
Vous ne pouvez pas commander ce produit pour l'instant

Tôle acier brut pour bardage. Tôle pleine ou perforée, découpe laser de motifs contemporains. Formats standards et sur mesure.

Le bardage acier brut

Un bardage en acier est un revêtement de plaques de tôles qui a pour but d’habiller une façade ou une toiture. Le bardage en acier est une couche d’isolant thermique qui peut aussi servir pour l’isolation phonique. Ces feuilles de métal sont très utiles pour assurer l’étanchéité des bâtiments industriels, bâtiments agricoles (hangar, atelier…), mais aussi des logements personnels (maison, abri de jardin…).

Pour des travaux de couverture, comme la rénovation de toiture, le recouvrement de charpente métallique, ou bien pour la pose de bardage de façade, la tôle en acier brut est un choix pertinent : voyons pourquoi.

Les avantages de la tôle en acier brut pour bardage

Les couvreurs connaissent bien les avantages et inconvénients des plaques métalliques en acier brut. Tout d’abord, cet acier bénéficie d’un rapport qualité-prix excellent, puisqu’il est brut, c’est-à-dire sans traitement en amont. De ce fait, vous pouvez l’employer comme bon vous semble.

Pour assurer sa résistance à la corrosion, il faudra néanmoins veiller à peindre votre bardage acier ou à le thermolaquer. Aussi, avec un traitement anticorrosion, vous vous assurez que votre tôle de bardage est résistante à la rouille. Notez toutefois que nous ne procédons pas au pliage des tôles de bardage en acier standard.

Couverture et bardage en tôle acier : faites confiance à Laserkit

Nos tôles en acier brut se déclinent en nombreuses finitions. Vous pouvez par exemple vous orienter vers des **tôles pleines ** ou des tôles en acier perforé. Ces dernières sont utiles pour les parements décoratifs, puisqu’elles sont très esthétiques. Vos façades profitent d’un habillage moderne grâce aux motifs contemporains de notre catalogue.

En ce qui concerne les dimensions, vous avez le choix d’opter pour des formats standard ou bien des dimensions personnalisées. En effet, grâce à nos machines de découpe laser, nous pouvons vous fournir une tôle sur mesure pour vos bardages en acier. Déterminez les longueurs, les largeurs et l’épaisseur dont vous avez besoin, et nous nous chargeons du reste.

Pour résumer, les tôles en acier brut peuvent être utilisées pour le bardage de façade et toitures. Elles sont prisées pour leur isolation thermique, leur grande longévité et durabilité. Cela dit, à la différence de l’inox, il est important d’apposer un laquage pour rendre l’acier de votre bardage métallique inoxydable.