• Tôle aluminium 2 mm – 2000x1000 & sur mesure | Laserkit ®
Tôle aluminium 2 mm – 2000x1000 & sur mesure | Laserkit ®

Tôle aluminium 2 mm

  • Référence:
Vous ne pouvez pas commander ce produit pour l'instant

Tôle aluminium anodisé épaisseur 2 mm Disponible en plusieurs formats: 1000 x 2000 , 1250 x 2500 et 1500 x 3000 ou en découpe sur mesure

La tôle en aluminium 2 mm d’épaisseur est un classique de la tôlerie. Les professionnels comme les particuliers apprécient ses caractéristiques très intéressantes, comme son étanchéité, sa résistance à l’oxydation et sa légèreté. Laserkit vous propose des tôles d’aluminium de multiples tailles et épaisseurs. 

Tôle aluminium 2 mm, une plaque  de métal polyvalente

Cette pièce métallique est particulièrement prisée pour des épaisseurs à partir de 2 mm jusqu’à 10 mm. Parmi les formats standards, c’est certainement la tôle aluminium 2000x1000 qui est la plus courante. Pour cause, ces dimensions sont standards et s’adaptent facilement à de nombreux usages. 

Tout d’abord, ce matériau est facile à transporter. Cela peut paraître anodin, mais lorsque vous réalisez des travaux d’aménagement ou de construction, la faible densité de l’aluminium est un véritable avantage. Par ailleurs, cette tôle est facile à travailler : sa soudure, son pliage et sa perforation sont réalisables sans grande difficulté.

Comment utiliser la tôle alu 2 mm ?

Il existe de nombreuses manières d’employer cette plaque d’aluminium. On peut la choisir pour son intérêt décoratif, ou bien pour renforcer un élément d’une habitation, grâce à sa haute résistance à la corrosion. Aussi, il n’est pas rare de la retrouver dans des secteurs tels que la métallerie ou la menuiserie, le design d'intérieur et l'alimentaire.

Cette tôle de 2 mm en alu est intéressante pour la fabrication d’une charpente, de toitures, d’armatures, mais aussi  pour un portail coulissant ou battant. Grâce au procédé d’anodisation, l’alliage d’aluminium devient bien plus résistant aux rayures et abrasions, et dispose d’une excellente résistance à la rouille.