Dans le configurateur de devis, vous pouvez choisir l’option perçage qui fournit des trous de fixation à votre tôle en métal. Le perçage peut s’effectuer sur la plaque de tôle plate ou sur les pliures si vous choisissez l’option pliage. Le perçage permet la fixation solide de votre plaque sur des structures en tout genre. En effet, il octroie une plus grande rigidité à la tôle et garantit un bon maintien de cette dernière. Les trous de fixation sont créés grâce à la machine de découpe laser de grande précision, capable de percer jusqu’au dixième de millimètre près. Cette dernière permet également de perforer des motifs divers et ainsi de confectionner une tôle décorative sur mesure qui apportera une touche esthétique à vos structures.
Pourquoi percer une tôle métallique ?
Percer votre tôle en acier vous permet de la fixer plus facilement et plus solidement à n’importe quelle structure. En utilisant des boulons, vous pouvez installer la feuille métallique sur des poteaux de garde-corps ou de clôtures afin de compléter l’ensemble.
Aussi, vous avez la possibilité de poser la tôle directement sur les murs de votre maison sans avoir recours à des supports tels que des poteaux. En effet, vous pouvez également les installer telles quelles, en effectuant des fixations murales. La tôle peut faire office de claustra en la vissant au sol et au plafond.
claustra intérieur fixation" src="https://laserkit.fr/img/cms/claustra-interieur-inox.jpg" width="600" height="272" />
De même, la tôle peut servir de décoration murale laissant penser à une véritable œuvre d’art contemporaine grâce à la perforation de motifs divers proposés sur notre site internet.
La déco murale peut ainsi être vissée directement sur le mur de votre salon ou de votre chambre. Une fixation simple, rapide et efficace. Il est également possible d’assembler les tôles entre elles et de les visser ensemble pour la confection de bardages de façade par exemple.
Les différents types de perçages
Où percer ?
Nous pouvons percer chaque côté de votre tôle mais vous avez la possibilité de choisir où le perçage doit s’effectuer afin que la tôle soit adaptée à votre projet. Ainsi vous pouvez opter pour un perçage périphérique complet ou pour un perçage spécifique en définissant les cotés à percer. Dans notre configurateur de devis, vous pouvez décider entre trouer le haut et le bas ou les côtés droit et gauche. Cependant, il est possible que vous n’ayez qu’un côté à percer. En cas de besoins spécifiques, Laserkit vous accompagne dans votre démarche lorsque vous configurez votre devis.
De plus, vous pouvez choisir le nombre de perçages sur la hauteur et sur la largeur. Votre plaque de tôle peut avoir entre 2 et 10 trous de fixation de chaque côté. Prenez bien en compte le fait que le nombre de trous fixé dans le configurateur définit le nombre par côté et non la totalité des perçages.
Le diamètre des trous
Le diamètre des trous peut varier en fonction de vos besoins et des vis que vous possédez. Actuellement, nous perçons des trous de fixation ayant un diamètre de 5mm de manière générale. Toutefois, vous avez la possibilité de contacter nos conseillers pour demander un perçage sur mesure si vous avez des besoins particuliers, en précisant le diamètre que vous souhaitez. Le minimum étant 4mm et le maximum étant 10mm. Vous pouvez nous envoyer votre projet par mail avec un plan de votre tôle pour tout arrangement spécifique.