Bonjour,
Peux ton rhabiller une maison en bois extérieur en tôle de bardage.
Bien à vous
Le bardage de façade est une technique de revêtement qui permet de rénover et de moderniser une maison, un entrepôt ou un bâtiment. On relève essentiellement trois types de bardages à savoir : le bardage en tôle, le bardage en bois, le bardage en PVC. Mais qu’est-ce que le bardage en tôle et quelles sont ses utilités ? On vous livre ici toutes les informations pour mieux l’appréhender.
Sommaire
Qu’est-ce que le bardage de façade en tôle ?
Le bardage de façade en tôle est une méthode de revêtement de logement. La tôle étant un métal léger, le bardage de façade en tôle est très pratique parce que facile à manipuler dans l’ensemble. Le bardage en tôle est généralement composé de feuilles métalliques, comme l’acier galvanisé, l’aluminium ou l’acier corten. Il s’adapte à tous les besoins en matière de construction et surtout de rénovation. Il existe deux types de bardage de façade en tôle à savoir : le bardage simple et le bardage double-peau.
Si vous souhaitez embellir vos façades à l’aide de tôles designs, vous pouvez vous orienter vers de la tôle découpée au laser. Chic et moderne, elle apporte du renouveau au mur à recouvrir.
Le bardage de façade simple se fait grâce à une seule plaque métallique tandis que le bardage de façade double-peau se fait avec deux plaques métalliques avec la présence d’un isolant thermique. Ce dernier permet de placer des fibres minérales entre l’extérieur et la façade pour créer un isolant à l’extérieur.
À quoi sert le bardage de façade en tôle ?
Le bardage de façade en tôle est une méthode qui permet de protéger et de rénover la façade d’un bâtiment abimé ou vieux. Cette méthode permet de masquer les défauts de votre bâtiment sans changer sa structure de base. Elle permet également d’introduire à volonté une construction annexe dans l’ancienne afin de la moderniser et de l’étendre aisément.
Pour ses nombreux avantages, les particuliers et professionnels ont adapté le bardage de façade en tôle. Parmi ces avantages, on peut citer : la protection et l’isolation de votre façade contre les intempéries. Le bardage en tôle étant facilement manipulable, il assure à son utilisateur un environnement sain et une durabilité à long terme. Il est aussi très simple à entretenir. Grâce à un simple nettoyage, ce bardage procure une beauté sans pareille à votre logement. Il offre un bon rapport qualité/prix et est moins cher que le bardage PVC.
Des tôles de façades design en tôle
Conclusion
Le bardage de façade en tôle permettra à votre maison d’avoir un aspect moderne et contemporain grâce aux motifs découpés au laser. Il permet de couvrir les murs extérieurs d’un bâtiment, surtout quand ceux-ci sont anciens et méritent d’être retouchés.
En définitive, le bardage de façade en tôle offre plusieurs avantages. Parmi ceux-ci, on peut citer : un bon rapport qualité/prix, une facilité d’entretien de votre façade, une protection de votre façade contre les intempéries, une durabilité à long terme de votre façade, une esthétique et une beauté sans pareille à la façade de votre logement.
4 commentaire sur « Bardage de façade en tôle : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ? »