L’Acier Corten pour le jardin : un matériau tendance

Publié le , par Thomas
Catégories :
Tôle Corten

L’acier Corten est un matériau qui se marie bien avec les plantes et les espaces verts. Il est solide et durable et sa couleur rouille se marie parfaitement avec toutes les parties du jardin. Voici quelques exemples d’utilisation de la tôle Corten pour mettre en valeur vos espaces verts.

L’acier corten, un matériau moderne

L’acier Corten est un alliage de chrome, de cuivre, de phosphore, de nickel et de molybdène. Il est également connu sous le nom d’acier auto-patiné, car il forme une couche protectrice d’oxyde inoxydable à sa surface pendant une période d’un à trois ans avant de devenir stable. Cette patine le rend résistant à l’oxydation et à la rouille, ainsi qu’aux diverses conditions climatiques, ce qui en fait un matériau extrêmement durable. L’acier Corten sera le plus adapté dans le jardin, offrant une apparence inégalée et un style moderne.

Les différents usages de l’acier Corten

L’acier Corten est utilisé dans de nombreux secteurs industriels, notamment dans le milieu ferroviaire, dans le domaine de l’industrie mais aussi dans le secteur maritime pour les conteneurs d’expédition. En architecture, il est très apprécié pour son aspect brut et, bien sûr, en art, où certains sculpteurs en ont fait leur spécialité. Il est idéal pour les meubles de jardin, grâce à son aspect rouillé mais néanmoins très moderne.

L’acier Corten dans le jardin

sculpture jardin corten

Les couleurs chaudes, orangées, presque boisées, font de l’acier Corten un matériau idéal pour le jardin. L’avantage de ce matériau est qu’il est très robuste, s’adapte à tous les styles et donne un ton contemporain. Il est disponible dans une grande variété de produits pour différents usages pratique ou simplement décoratifs. Les éléments décoratifs pour le jardin, tels que les barbecues ou les clôtures métalliques, peuvent être fabriqués en tôle Corten. Les structures en acier Corten sont idéales pour structurer les espaces verts et constituent des objets décoratifs parfaits pour mettre en valeur vos plantes et haies.

Grande collection d’objets décoratifs en tôle Corten

Claustras et brise-vue en Corten

L’acier Corten est également largement utilisé dans l’industrie des clôtures métalliques car il peut être découpé selon vos besoins. Les panneaux décoratifs à motifs géométriques ou floraux vous protègent des regards indiscrets et ajoutent une touche esthétique à votre jardin. Notez que ces panneaux décoratifs peuvent également être utilisés pour recouvrir un mur ou une façade afin d’en enrichir le style. Pour un effet encore plus saisissant, placez une lumière derrière la structure pour faire ressortir les différents motifs du claustra.

Portails et clôtures en Corten

clôture acier corten

Tous les types de portails et de clôtures à l’entrée de votre propriété peuvent également être fabriqués en acier Corten. Portails battants, portails coulissants, clôtures métalliques à motifs – tout est possible avec ce matériau, même les formes les plus élégantes et les plus sophistiquées. Laserkit vous offre même la possibilité de découper vos tôles Corten sur mesure.

Découpe laser de tôle sur mesure

Éléments décoratifs en acier Corten

Les amateurs d’aménagement extérieur n’hésiteront pas à installer une sculpture en acier Corten comme point d’accroche visuel dans un endroit approprié du jardin. Une sculpture aux formes géométriques épurées peut être érigée avec audace au milieu de la pelouse. Cette structure peut prendre la forme d’un animal, comme un barbecue en tôle, ou représenter des motifs floraux, comme un panneau décoratif.