Aménager sa terrasse avec de la tôle : nos conseils

Publié le , par Thomas
Catégories :
cloture jardin metal

Comme vous le savez, la terrasse est l’espace idéal pour se détendre, partager des moments privilégiés en famille ou avec ses amis ou encore s’offrir un dîner en tête-à-tête avec son partenaire. Si vous avez la chance et votre habitation possède une terrasse, alors vous devez prendre le temps de l’aménager pour mieux en profiter.

Mais quel matériau choisir pour l’aménagement de sa terrasse ? On vous conseille de privilégier des matériaux de qualité à petits prix. À ce titre, la tôle s’avère votre meilleur choix. Découvrez ici quelques idées pour réussir l’aménagement de votre terrasse avec de la tôle.

Utiliser une tôle perforée décorative pour garde-corps

Vous disposez d’une terrasse en hauteur ? Il est obligatoire d’y installer un garde-corps si le vide est supérieur à 1 mètre. La tôle perforée peut être utilisée en guise de garde-corps si vous souhaitez allier sécurité et modernité. Tendance du moment, la tôle perforée décorative est une feuille de métal obtenue par laminage et qui présente des motifs découpés au laser.

Cela lui offre une touche moderne pour habiller de façon élégante votre garde-corps. Très résistant, un garde-corps en tôle perforée décorative sécurise votre espace et limite le risque d’accident avec modernité. Vous n’avez qu’à choisir un motif de tôle perforée qui correspond à l’ambiance de votre coin détente et de convivialité.

Installer des panneaux brise-vue en tôle

Encore appelé cache-vue ou pare-vue, le brise-vue se pose dans un espace extérieur. Sa fonction principale est de vous protéger des regards indiscrets de vos voisins. Mais il sert également à limiter les coups de vent désagréables d’où son second nom de « brise-vent ». Les panneaux perforés seront le meilleur choix à faire si vous désirez fabriquer un brise-vue de terrasse.

brise vue jardin

Très solides et dotés de pouvoir occultant exceptionnel, ces panneaux résistent aux intempéries (la pluie, la poussière, le froid, etc.). L’autre raison pour laquelle le brise-vue en tôle est aussi prisé est son esthétismeFacile à poser, le brise-vue en tôle permet de créer des formes et motifs modernes et élégants.  

Opter pour des clôtures en tôle dans votre jardin

Si vous êtes à la recherche d’une clôture avec une apparence moderne qui résistera aux conditions extérieures et ne rouillera pas, faites l’acquisition d’une clôture en tôle. Conçue à partir de plaques de métal, la clôture en tôle arbore des motifs découpés au laser. Jouissant d’une grande durabilité, elle est fabriquée à partir d’acier inoxydable, d’aluminium ou encore d’acier galvanisé.

Les clôtures en tôle sont très résistantes aux intempéries. Elles ne craignent pas la moisissure et sont protégées contre la corrosion et les risques de rouille. Pour info, les clôtures en tôle peuvent être personnalisées grâce à la découpe au laser. Par ailleurs, en matière de sécurité les clôtures en tôle surpassent largement les autres types de clôtures.

Ceci se justifie par le fait qu’elle est fabriquée avec un alliage métallique robuste. De plus, elle agit comme des palissades pratiquement impossibles à franchir lorsqu’elle est installée à une certaine hauteur.

Choisir un claustra métallique comme séparation dans le jardin

De nos jours, le claustra devient un élément incontournable de la décoration extérieure. C’est le choix idéal si vous souhaitez aménager une séparation au jardin. La plupart du temps, les claustra métalliques sont sur-mesure et peuvent également faire l’objet de personnalisation.

Certains modèles sont dotés d’éclairage pour donner une ambiance bohème aux soirées d’été. Elles fleurissent vos extérieurs tout en apportant une touche de raffinement.