Combien coûte la découpe laser d’un garde-corps ?

Publié le , par Melody DOUX
Catégories :
prix garde-corps découpe laser

La fabrication de garde-corps design est un procédé très intéressant pour obtenir des balustrades modernes et élégantes, mais son prix est très variable. Aujourd’hui, nous allons voir ce qui détermine le prix d’un garde-corps découpé au laser. Globalement, le prix d’un tel garde-personne est influencé par au moins trois critères.

Les dimensions du garde-corps

Cela peut paraître évident, mais les dimensions de votre garde-corps vont grandement influencer le prix de ce dernier. Pour cause, il faudra bien plus de matière première, donc de métal, pour équiper une terrasse de 30 mètres de long que pour installer un garde-corps design sur un balcon. Choisissez vos dimensions scrupuleusement grâce au configurateur 3D de Laserkit pour vous assurer de la bonne taille de votre garde-corps moderne.

Le matériau choisi fait varier le prix

Un autre élément qui détermine le prix de la découpe laser de garde-fou est le type de métal choisi. Tous les aciers ne sont pas équivalents, tant au niveau esthétique qu’au niveau de leurs propriétés physico-chimiques. Ainsi, un garde-corps en acier brut ou galvanisé sera plus abordable qu’un soubassement en tôle en aluminium ou en acier inoxydable.

Cette différence de prix peut être généralement expliquée par trois raisons.

  • La première est que ce sont des matières premières, et leur coût sur le marché n’est pas le même.
  • De plus, tous les matériaux ne sont pas égaux face aux agressions externes. Les matériaux les plus résistants seront de fait plus coûteux, car ils résisteront davantage aux intempéries, à la rouille et aux dégâts liés à la corrosion.
  • Enfin, la découpe laser n’est pas aussi simple sur de l’acier inoxydable que sur de l’aluminium. La densité du métal va influencer la puissance du faisceau laser ainsi que la quantité de gaz sous pression à utiliser pour refroidir les découpes.
    Pour toutes ces raisons, le type de métal choisi pour la fabrication du garde-corps est un élément impactant le prix de la découpe laser.

Le motif du soubassement en tôle

Pour conclurne, le principal élément qui fait grimper le budget d’une découpe laser de garde-corps est la quantité de découpe à réaliser. Effectivement, le plus coûteux est le gaz sous pression qui sert à refroidir le métal découpé.

Par conséquent, le prix du garde-corps design découpé au laser est étroitement lié au nombre de découpes à réaliser. Pour des motifs simples comme le bambou ou le motif fractal, le prix est accessible. Pour des projets plus complexes, comme des moucharabieh en métal il faudra prévoir un budget plus important.

Conclusion : prix d’un garde-corps découpé au laser

Le prix d’un tel garde-corps dépend donc principalement de trois critères bien identifiés, à savoir la taille des soubassements souhaitée, le type de métal et le motif voulu. Cela dit, il existe d’autres critères qui peuvent avoir un impact sur son prix. Pour des commandes importantes, des frais de transports supplémentaires sont à prévoir.