Panneau découpe laser, panneau métal ajouré

Publié le , par Thomas
Catégories :
panneau découpe laser

On retrouve parfois le claustra découpé au laser sous le nom de panneau en métal ajouré. Pour cause, on utilise la découpe laser pour concevoir ces panneaux décoratifs. Laserkit vous présente sa gamme de panneaux découpés au laser, à installer aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

La découpe laser des panneaux

Si nous utilisons la découpe laser pour nos panneaux, c’est parce que cette technique est la plus efficace. Elle permet de réaliser n’importe quel design en un temps record. Quels que soient les motifs souhaités, la machine laser va découper le dessin avec très grande précision. Par ailleurs, nous avons recours à un système de refroidissement au gaz, afin que la découpe laser des panneaux claustras ne laisse aucune trace de bavures.

Les avantages de la découpe laser

Le procédé de découpe laser est bien plus rapide qu’une découpe manuelle, et plus souple qu’une perforation. En effet, certaines machines de perforation peuvent donner des résultats assez proches, cependant vous ne pouvez pas personnaliser votre panneau en métal ajouré comme vous le souhaitez. En choisissant la découpe laser, vous avez la main sur toute la production de votre claustra.

Des panneaux métalliques ajourés sur mesure

Grâce aux machines de découpe laser, vous pouvez définir des dimensions et formes particulières et faire découper le motif que vous souhaitez. Vous n’êtes pas contraints à des formats spécifiques. Vous avez simplement à indiquer la longueur, largeur et de l’épaisseur souhaitées, et Laserkit se charge de la fabrication de votre claustra.

Choisissez vos motifs

Contrairement à la perforation où vous êtes limités à quelques motifs de base (cercles, carrés…), la découpe laser des panneaux en métal offre une grande liberté de design. Vous pouvez choisir l’un des motifs de notre catalogue ou bien nous soumettre vos propres designs. Vous pouvez également nous indiquer un design que vous avez trouvé ailleurs et que vous aimeriez réaliser.

Un panneau pour décorer votre logement

Le panneau découpé au laser est un objet de décoration qui permet de styliser votre intérieur de manière moderne. C’est un panneau en tôle, plutôt léger, que l’on utilise comme cloison ajourée. Il permet de créer une démarcation visuelle entre deux espaces, comme la cuisine et la salle à manger par exemple. Bien qu’il marque une séparation nette, le panneau n’occulte pas la lumière naturelle et artificielle. Il permet donc d’avoir une bonne luminosité tout en laissant circuler l’air dans la pièce.

Installer votre panneau en métal ajouré

Un panneau mural décoratif qui est devenu un élément de décoration intemporel dans une maison moderne. Les panneaux découpés au laser sont fabriqués à partir de matériaux flexibles et peuvent donc être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce produit peut être installé contre ou mur ou au sol, et est rapide à installer. Il suffit de nettoyer la surface, de retirer le film de protection, de positionner soigneusement le panneau mural à son emplacement définitif puis de le visser contre le sol et/ou le mur pour un résultat design et attrayant.

Réception du claustra

À noter que de légères griffures peuvent être visibles dû au transport des plaques de métal. Cela dit, ces petites imperfections ne sont généralement pas détectables à moins d’être proche de votre panneau décoratif et ne dégradent pas l’aspect visuel général du claustra. Les claustras métal en aluminium sont plus sujet aux imperfections, en raison des propriétés physiques de ce matériau. Toutefois, elles ne seront plus perceptibles simplement en appliquant une peinture adaptée.