Moucharabieh moderne : panneaux métalliques décoratifs

Publié le , par Thomas
Catégories :
moucharabieh moderne

Qu’est-ce qu’un moucharabieh ?

Le mot moucharabieh provient de l’arabe et signifie « boire ». En effet, on venait se réfugier à l’ombre du moucharabieh pour boire de l’eau. C’est un élément courant dans les maisons et les jardins traditionnels des habitants du Moyen-Orient. À un niveau plus large, le moucharabieh désigne des panneaux métalliques décoratifs aux motifs de grillage serré. Les panneaux sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, et ils sont très populaires en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et en Égypte.

Un équipement contre la chaleur

De nombreuses villes occidentales bloquent le soleil à l’aide de brise-vue, de toiles d’ombrage et de parasols, mais au Moyen-Orient, les moucharabiehs sont monnaie courante, couvrant les balcons bas, les fenêtres et même le sommet des immeubles. Ils sont aussi couramment utilisés dans les maisons et appartement qui ont besoin de davantage d’intimité, en particulier dans les zones exposées à la vue du public. Un moucharabieh est un simple panneau en métal ou en bois, mais sa simplicité se mêle à des motifs complexes typiques de l’Orient.

À l’origine, le moucharabieh est un système de ventilation naturelle qui permet de rafraîchir les maisons du Moyen-Orient. En fonction de la quantité de découpe laser dans votre tôle moucharabieh moderne, ce panneau décoratif pourra assurer un ombrage satisfaisant pour que vous puissiez profiter de votre balcon ou de votre terrasse.

Moucharabieh moderne : préservez votre intimité

L’un des autres usages du moucharabieh métallique, c’est la protection de votre intimité. En effet, dans une certaine limite propre à ses motifs, ce panneau peut préserver votre intimité. En forme de grillage serré ou de ruche, il vous permettra de profiter de votre espace extérieur sans craindre qu’un voisin ne dérange votre quiétude.

Large choix de moucharabieh en métal

Décorez votre maison avec un moucharabieh moderne

Utilisé comme élément décoratif, le moucharabieh trouve un public de plus en plus large, aussi bien dans les maisons orientales qu’occidentales. Installé dans votre chambre, vous pouvez utiliser un moucharabieh comme tête de lit. Il peut également servir de claustra pour séparer votre cuisine de votre salon. À l’instar d’une verrière, un moucharabieh moderne sera du plus bel effet.

moucharabieh en métal

Moucharabieh moderne découpé au laser

La tôle est un matériau courant utilisé pour la fabrication de toutes sortes de produits. Aussi, on l’utilise dans la conception de moucharabieh modernes. Grâce à la découpe laser, il est possible d’obtenir toutes sortes de moucharabieh. La plaque de tôle est alors découpée au laser selon vos souhaits. Sa taille, sa matière et ses motifs sont entièrement personnalisables. Par conséquent, le moucharabieh moderne est un choix tout à fait judicieux pour plusieurs usages. Voyons quels sont les utilisations d’un tel panneau métallique. C’est un choix tout à fait judicieux pour protéger votre vie privée tout en décorant votre logement de façon contemporaine.

Moucharabieh moderne personnalisé

Concrètement, il s’agit de feuilles de métal découpées, qui peuvent être peintes dans une couleur personnalisée et fixées au mur ou sur un balcon pour créer un aspect décoratif. Les moucharabiehs sont disponibles dans de nombreuses dimensions, tailles et styles différents, vous êtes donc sûr d’en trouver une qui s’intègre parfaitement à votre décor. Vous pouvez trouver tous nos moucharabiehs en tôle sur notre catalogue en ligne.

Moucharabieh moderne au meilleur prix