Décoration de jardin en métal : quelques idées

Publié le , par Thomas
Catégories :
déco jardin tôle

Vous éprouvez la nostalgie des décennies avant le nouveau millénaire ? Décorer votre jardin avec un style rétro constitue une bonne astuce pour honorer vos souvenirs. À cet effet, les objets métalliques présentent des détails exceptionnels. Petit détour sur quelques outils de déco en métal pour un jardin vintage.

Idée n° 1 : des sculptures d’animaux en métal pour décorer votre jardin

Apportez à votre jardin une petite touche animée en y mettant des représentations métalliques d’animaux exotiques comme les autruches, les gazelles et autres. Disposez-les en troupeaux si vous voulez, le charme reste impressionnant. La présence de pareils ornements dans votre milieu vert lui confère un caractère vivant.

sculpture métal animal

Toutefois, pour un style vintage très prononcé, la décoration de jardin en métal rouillé s’avère être la solution adéquate. Vous allez obtenir, avec cet état de matériau utilisé, un espace de détente au visage hallucinant et captivant. Vos visiteurs vont être surpris de constater que ce qui semble vétuste et inutile peut remplir un si grand rôle en matière de déco.

Idée n° 2 : des ornements de jardin métalliques style rétro

Si l’idée précédente ne vous accroche pas pour un déco style vintage, vous pouvez tester les objets spécifiques de cette époque. Cela inclut par exemple les horloges, portails et clôtures pour n’en citer que quelques-uns. Vous aurez notamment la chance de pouvoir profiter d’une décoration de jardin en métal rouillé peu coûteuse et durable. Face à ces objets, vos visiteurs vont se croire dans une exposition de galerie.

Comme accessoire pour votre décoration de jardin en métal rouillé, vous pouvez particulièrement opter pour une mini camionnette en fer nu année 50. En arrière, ayez l’ingéniosité de poser un pot de fleurs tout en couleur. Leur divergence créera une harmonie séduisante.

Pour une impression de conte de fées ou une déco fantastique, vous feriez mieux de choisir une lampe métal ancienne, un claustras pour vos plate-bandes ou une sphère soigneusement découpée.

Idée n° 3 : des plantes métalliques pour un déco rétro dans votre jardin 

Pour des causes personnelles, ou pour des raisons liées au travail, vous êtes quittés de votre région native ? Vous avez ainsi laissé derrière vous des fleurs ou des végétaux qui ont marqué votre quotidien ? Dans ce cas, la décoration de jardin en métal rouillé, ou non, représente une belle opportunité pour vous de revoir toutes ces plantes dans votre espace vert.

Il en va de même pour ceux qui n’ont pas le luxe de bénéficier d’une végétation de saison. Faites contraster le visage de votre jardin en y posant par endroits stratégiques quelques fausses plantes métalliques. À côté de vos fleurs naturelles, posez des végétaux artificiels spécialement réalisés à partir de métal pour un effet ornemental exceptionnel.

Vous pouvez les commander auprès d’un fabricant professionnel près de chez vous. Un dernier conseil, vous devez utiliser tous ces objets décoratifs de façon à ce qu’ils ne soient encombrants ni par leur taille ni en nombre. Pour la simple raison que la saturation qui en résulte peut dégrader le naturel de votre jardin et empiéter sur sa beauté.