Bardage en tôle – Protection esthétique de façade

Publié le , par Thomas
Catégories :
bardage tôle

Moderne, utile et élégant, les bardages et façades en tôle constituent une finition extérieure intéressante pour votre maison. Il peut être fait de différents métaux et avoir une apparence singulière. Laserkit vous livre tous ses conseils pour bien choisir votre bardage de façade en tôle.

Bardage en tôle : qu’est-ce que c’est ?

Le bardage est une feuille de métal décorative utilisée pour la finition extérieure. Le terme est parfois utilisé pour faire référence au bardage traditionnel en bois, mais en général, il est utilisé pour faire référence à la tôle décorative, qui est utilisée pour la finition extérieure, la protection des structures, ou pour améliorer l’aspect des conceptions architecturales.

Vous les avez probablement déjà vus ; ce sont des panneaux métalliques décoratifs qui sont souvent utilisés pour le revêtement de la façade des bâtiments. Il s’agit d’un achat courant par les propriétaires qui souhaitent ajouter une touche de couleur à leur maison, et vous pouvez même les installer et les personnaliser vous-même.

Isoler sa maison avec un bardage en tôle

Le bardage de façade est un moyen de protéger la façade de votre bâtiment des éléments, souvent sous forme de peinture ou de tôle. Il est souvent utilisé pour couvrir le côté d’un bâtiment que les intempéries ne peuvent atteindre.

Mais le bardage de façade a aussi un autre but, en fait il peut aussi être utilisé pour isoler la maison elle-même. La façade de votre entreprise ou de votre maison crée une apparence pour le monde extérieur, la première chose que les gens voient lorsqu’ils se présentent à votre porte. L’esthétique n’est pas l’unique avantage de ces plaques de tôle.

Le bardage métallique peut aussi isoler votre logement. Cela permet d’éviter les pertes de chaleur et de réduire les besoins en chauffage ou en climatisation. Ainsi, la couche de tôle utilisée pour recouvrir cette façade peut contribuer à l’efficacité énergétique du bâtiment.

Bardages et revêtements métalliques design

Avec la tendance croissante du revêtement de façade en France, Laserkit, votre spécialiste de la découpe laser, vous propose de découvrir des panneaux décoratifs à haute isolation thermique. Découvrez une large gamme de configurations et de styles, alliant facilité d’installation et apparence moderne, du simple au complètement personnalisé.

Certaines personnes préfèrent avoir un bardage décoratif plutôt qu’un bardage standard. Si vous êtes à la recherche d’un revêtement de façade, assurez-vous que vous achetez le bon. Vous trouverez dans notre boutique un grand choix de motifs pour votre façade en tôle.

Bardage de façade en tôle décorative

Quel matériau pour ma façade ?

La plupart du temps, lorsque nous pensons aux différents types de matériaux que nous pouvons utiliser pour un bardage, nous pensons au bois, au composite ou au PVC. Cependant, il existe un autre type de métal largement utilisé dans le secteur de la construction de façade : l’aluminium. L’aluminium, comme d’autres métaux, constitue un choix idéal pour le bardage d’une maison. Pour cause, c’est un métal léger, solide et hautement esthétique.

Bardage en tôle : qui est concerné ?

Laserkit est un fournisseur de panneaux métalliques décoratifs, disponibles dans une large gamme de matériaux, de formes et de tailles pour des applications domestiques et commerciales. Nos panneaux métalliques sont disponibles dans une variété de finitions, comme l’aluminium anodisé ou l’inox brossé. Notre sélection de panneaux décoratifs comprend également des panneaux en aluminium, en acier inoxydable, en acier galvanisé ou encore en acier corten (aspect rouillé).