Tôle galvanisée – des usages intérieurs et extérieurs

Publié le , par Thomas
Catégories :
tôle acier galvanisé

La tôle galvanisée de Laserkit est conçue pour une utilisation rapide et facile dans le cadre de projets extérieurs tels que les toitures, les charpentes métalliques et autres. Lorsque vous concevez un patio, une terrasse ou une clôture, la tôle galvanisée peut se révéler être une solution idéale.

La tôle galvanisée est également parfaite pour les projets intérieurs tels que les travaux de métallerie ou de platelage, ainsi que pour la décoration et l’aménagement intérieur. En outre, la tôle galvanisée est une alternative peu coûteuse à l’acier inoxydable et à l’aluminium. Sans plus tarder, voici quelques usages de la tôle galvanisée.

Usage décoratif de la tôle galvanisée

Un mythe répandu dans le monde de la tôlerie est que l’acier inoxydable ou l’aluminium sont les seuls matériaux pouvant être utilisés à des fins décoratives. Certes, ces métaux sont très esthétiques, néanmoins la tôle galva n’est pas en reste.

La plupart des gens savent que l’acier peut être utilisé à des fins décoratives, mais ils ont tendance à le considérer comme un matériau décoratif pour les maisons, les clôtures et autres applications extérieures.

Ce n’est pas systématiquement le cas, et cet article de blog explorera les avantages de l’utilisation de la tôle galvanisée à des fins décoratives également en intérieur.

Tôle galvanisée découpée au laser

La tôle décorative est un matériau qui peut sembler compliqué à utiliser dans un but décoratif. En effet, ce métal est généralement coloré et présente une texture de surface.

Tôle galvanisée au meilleur prix

C’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers la découpe laser de la tôle pour obtenir un rendu harmonieux et esthétique. Laserkit, entreprise spécialisée dans la découpe laser de tôles et de tubes vous propose de découvrir son catalogue de tôles galvanisées découpées au laser.

Claustra métallique galvanisé

Un claustra est un panneau métallique qui a un intérêt quasi exclusivement décoratif. Il est utilisé tant bien en intérieur qu’en extérieur, où il sert à créer une démarcation visuelle entre plusieurs espaces. En intérieur, il n’est pas rare de le trouver en lieu et place d’une verrière pour séparer le séjour de la cuisine, à titre d’exemple.

Utilisé en extérieur, ce claustra en acier galvanisé peut isoler le coin d’une terrasse pour créer un salon de jardin ou encore séparer des parterres de fleurs.

Clôture en tôle galva

Lorsque vous pensez à la tôle, vous pensez probablement à l’enveloppe métallique utilisée pour protéger les voitures des chocs de la route ou pour fixer les étagères dans un garage ou un autre bâtiment. Bien que ces feuilles soient parfaites pour ces usages, vous pouvez également les utiliser pour créer une belle clôture en métal.

La découpe laser du métal est alors un procédé particulièrement utile puisqu’il permet de découper des formes géométriques ou tout autre style dans l’acier. N’hésitez pas à jeter un oeil à notre catalogue de motifs.

Tous nos motifs de découpe laser

Pour conclure

La tôle est utilisée dans tous les modes de construction, en architecture, pour construire des immeubles de bureaux, dans la fabrication d’automobiles, dans la fabrication de bâtiments célèbres et dans la construction de maisons. C’est aussi un matériau intéressant pour la fabrication d’objets métalliques à but décoratifs, comme les panneaux muraux, les claustras, etc.