
Pour dissimuler vos équipements de climatisation de manière pratique et élégante, la solution la plus simple est d’y rajouter un cache clim. Objet de décoration qui protège également votre matériel, le cache clim est particulièrement utile. Vous cherchez le meilleur accessoire ? Nos experts vous partagent les principales options.
Sommaire
À quoi sert un cache clim ?
Un cache pour climatiseur est un accessoire pensé pour dissimuler élégamment votre unité extérieure tout en la protégeant des agressions extérieures telles que la pluie, le vent ou la poussière. Doté d’ouvertures soigneusement réparties, il assure une ventilation optimale et préserve les performances de votre appareil. En plus de son rôle protecteur, il apporte une touche design à votre façade, terrasse ou jardin, en s’intégrant harmonieusement à tout type d’aménagement.
Je choisis mon cache clim personnalisé
Les modèles en tôle découpée sont réalisés en aluminium de 3 mm d’épaisseur, un matériau à la fois robuste et léger. Chaque cache clim reçoit ensuite un traitement thermolaqué, garantissant une finition soignée, résistante aux intempéries et durable dans le temps. Ainsi, le cache clim combine praticité, longévité et esthétisme pour valoriser votre extérieur tout en prolongeant la durée de vie de votre installation de climatisation.
Choisir son cache clim pour sa maison
Avant de profiter de l’esthétique de son cache clim, plusieurs étapes doivent être respectées. De la personnalisation à l’installation, suivez les conseils de nos experts pour un extérieur de maison idéal et aux normes.
Les principaux éléments de personnalisation
Avant de choisir le style de votre cache clim, sachez qu’il existe plusieurs tailles pour une adaptation idéale à la dimension de vos équipements. Généralement, et c’est le cas de nos caches clim décoratifs, il existe 4 tailles différentes : S, M, L et XL. Les plus petits modèles sont ainsi utiles pour les petites unités de climatisation murales, tandis que les plus grands produits sont conçus pour les gabarits standards et plus.
Pour dissimuler votre appareil, plusieurs motifs plus originaux les uns que les autres sont disponibles pour s’harmoniser avec le style de votre maison. Il peut alors contenir des motifs arabesques, conceptuel ou végétal, pour un design moderne ou plus artistique selon vos préférences. La couleur de ces accessoires peut aussi changer sur demande. L’esthétique étant le principal sujet de ces éléments décoratifs découpés au laser, il est tout naturel de laisser un nombre de choix important pour les propriétaires.
J’installe mon cache clim
Conçus pour permettre une circulation d’air optimale, évitant principalement les surchauffes, ces accessoires pour climatisation sont plutôt simples à installer. Prenez-les en kit pour un montage facilité. Plusieurs choix s’offrent à vous selon l’emplacement de votre clim. Suspendu au mur d’abord, parfait pour les espaces restreints. De son côté, une installation directe au sol est idéale pour un accès facile et une intégration discrète. Enfin sur plots, plus stables pour résister aux conditions extérieures parfois difficiles.
En premier lieu, positionnez le cache clim dans sa position finale. Marquez ensuite les emplacements des trous avec une croix au crayon. Prenez une perceuse avec un mèche adaptée à la surface dans laquelle vous allez percer, puis percez les quatre trous à chaque extrémité. Insérez alors les chevilles dans les trous, puis ajoutez les vis dans leurs emplacements respectifs pour fixer solidement l’installation. Elle est ainsi stable et sécurisée !