
Le gong de tir est un accessoire nécessaire pour les passionnés d’armurerie qui cherchent à s’entrainer. Cette cible métallique permet notamment d’améliorer sa précision, en visant le centre ou en la faisant tomber. Pour savoir quelle cible choisir, pas de panique, nos experts pistoliers sont là pour vous guider.
Sommaire
Tout savoir sur le gong de tir et les cibles métalliques
Pour satisfaire les tireurs de tout niveau, le gong de tir en métal est un accessoire primordial. Il en existe cependant différents modèles. Selon la grandeur et l’épaisseur, voici les spécificités à connaître.
L’intérêt de choisir un gong de tir
Pour tester la précision d’une munition ou d’une arme, le plus simple pour déceler un impact à longue distance est d’utiliser un gong de tir en acier balistique. Les cibles en papier sont en effet trop vulnérables face aux armes d’un trop gros calibre. Ainsi, pour des distances de 10 mètres minimum, les armuriers utilisent des cibles en métal, qui permettent de confirmer un impact de longue distance.
Je m’informe sur le gong de tir et la cible en acier
Selon les utilisations et les fixations, la cible peut soit bouger ou balancer lorsqu’elle est atteinte, soit présenter une tache ou un éclat de peinture, système utilisé par les amateurs de paintball notamment. Dernière possibilité pour un gong de tir, une indication sonore à la suite du choc pour prévenir le tireur de sa réussite.
Epaisseurs et modèles de cibles à choisir
Pour choisir une bonne cible métallique, il faut d’abord faire attention au calibre. Nos gongs de tir peuvent aller de 3 à 12mm d’épaisseur. Avec un pistolet de 9mm, vous comprenez donc rapidement l’épaisseur minimum à choisir. Pour vous aider à situer le rôle de chaque dimension, sachez tout d’abord que les gongs de 3 à 5 mm sont idéaux pour les carabines à air comprimé. C’est le cas du .22 LR ou des armes de poing à faible énergie. Ces cibles légères sont donc adaptées aux débutants et aux séances de plinking à courte distance.
Ensuite, nous recommandons les cibles de 6 à 8 mm pour les armes de poing de type 9 mm, .45 ACP ou .357 Magnum. Ces épaisseurs conviennent aux parcours de tir réactifs, type fun shoot entre 30 et 50 mètres. Enfin de 10 à 12 mm, ce type de gong de tir est spécialement conçu pour les fusils de précision (.308 Win, 6.5 Creedmoor ou .300 WM par exemple). Ce sont aussi les cibles que nous conseillons pour des tirs à longue distance, à partir de 500 mètres. Modèle idéal aussi bien pour les clubs professionnels que les stands extérieurs loisirs en décoration.
Notre accompagnement avec les professionnels du tir
Pour les pros qui gèrent un club de tir, un stand indoor/outdoor, une école de tir ou même une association, nous vous proposons de vous fournir en gong de tir de très bonne qualité. Ils sont en effet conçus pour supporter des cadences de tir importantes, le tout dans un cadre sécurisé bien entendu. Nous utilisons en effet notre acier très résistant, découpé à l’extrême précision du laser (machine à découper sur mesure).
Nous vous proposons ainsi plusieurs options sur devis pour personnaliser notre offre à vos besoins. Il est ainsi possible d’y intégrer des gravures numérotées ou des marquages de parcours, comme des formes normalisées comme des silhouettes réglementaires à la taille que vous voulez. Nos fixations sont renforcées, sachant que nous pouvons vous créer un devis spécial pour les commandes en volume.
Si vous êtes intéressés, contactez-nous au téléphone ou par mail. Nos spécialistes vous répondront rapidement pour discuter de votre projet !