• Tôle acier 2 mm - Vente de tôle acier 2 mm au détail | Laserkit ®
Tôle acier 2 mm - Vente de tôle acier 2 mm au détail | Laserkit ®

Tôle acier 2 mm

  • Référence:
Vous ne pouvez pas commander ce produit pour l'instant

Tôle acier brut 2 mm d'épaisseur. Plusieurs formats disponibles : 1000 x 2000, 1250 x 2500 et 1500 x 3000, découpe sur mesure possible.

La tôle en acier de 2mm d’épaisseur est un classique de la construction et des travaux d’aménagement. Sa grande polyvalence fait de la tôle acier de 2mm un incontournable pour tout type de projets. La finesse de cette tôle la rend particulièrement versatile, et on apprécie beaucoup sa facilité d’utilisation. Pour rappel, les feuilles d’acier sont un alliage métallique qu’on obtient par laminage. Grâce à ce procédé, on peut obtenir des tôles d'épaisseur très variées, des plus fines au plus épaisses.

Les usages d’une tôle acier 2mm

L’acier brut est un type de tôle très apprécié par les constructeurs et artisans. Sa nature brute permet de lui appliquer tout type de traitement. Ainsi, vous pouvez utiliser votre tôle de 2mm telle qu’elle, ou bien y apposer une peinture, réaliser un thermolaquage ou une galvanisation. 

On l’utilise la tôle acier de 2 mm pour des travaux très variés. En effet, les tôles en acier sont très prisées pour les toitures, couvertures, revêtements, etc. Du fait de son étanchéité et de sa bonne résistance, la tôle acier 2 mm est appréciée pour la soudure. Avec une telle épaisseur, son poids est relativement faible, ce qui facilitera vos projets. 

Tôle acier 2mm – caractéristiques

En acier brut (aussi appelé acier noir), l’épaisseur de la tôle est de 2 mm. On la retrouve sous différents formats. Une plaque d'acier de 2 mm peut être achetée dans des dimensions standards, 1000 x 2000 ou 1200 x 2000. Ainsi, le prix de la tôle acier 2 mm de 2000x1000 est de X €. C’est donc un choix très intéressant qui font de ce matériau un indispensable et qui lui confère un rapport qualité-prix inégalé. 

Par ailleurs, le prix de la tôle acier 2mm est très intéressant, du fait que cette tôle n’est pas traitée en amont. Attention toutefois, contrairement aux tôles Corten, alu ou inox, l’acier brut n’a pas de résistance à la corrosion. Il peut donc y avoir des risques de rouille, qu'il faudra pallier pour lutter contre la corrosion et l’oxydation. C’est d’autant plus important si vous souhaitez installer votre tôle en acier de 2mm en milieu humide.

Tôle sur mesure : tôles découpées au laser

Vous pouvez opter pour la découpe laser de la tôle pour obtenir des dimensions sur mesure. De cette façon, vous vous assurez que votre tôle sera parfaitement adaptée à la taille de votre projet. La découpe sur mesure via la technologie laser diffère de la découpe au jet d’eau. Pour une charpente ou un recouvrement, demandez vos plaques d’acier de 2 mm de Laserkit. Par ailleurs, sachez que nous pouvons également réaliser la perforation de votre feuille d’acier pour un rendu unique et personnalisé.