Il y a 5 produits.

Filtres actifs

À l’instar d’un claustra, un brise-vue se retrouve dans un espace extérieur. Il sert à protéger des regards indiscrets mais est aussi très prisé pour son esthétisme. Le brise vue en métal est aussi bien utilisé pour le balcon que pour le jardin. Un panneau occultant, tel qu’un brise-vue en métal, est facile à poser et permet de préserver votre intimité. On l'appelle aussi parfois cache-vue ou pare-vue.

Un brise-vue en métal, pourquoi faire ?

Tout comme les claustras, le brise-vue se pose principalement en extérieur, bien qu’on puisse aussi les installer en intérieur. Sa fonction première, comme son nom l’indique, est d’empêcher les éventuelles indiscrétions des passants et des voisins. Mais il est aussi très pratique pour renforcer un grillage et habiller vos clôtures. La découpe laser d’une tôle de brise-vue en métal permet de créer des formes et motifs modernes et élégants. Parfois, on confond les tôles brise-vue avec des clôtures. Après tout, elles ont un usage similaire et sont souvent faites dans le même matériau. Cependant, un brise-vue à proprement parlé est plus souvent installé sur un balcon, pour séparer deux appartements et créer un espace intime.

tole brise vue

On peut employer de multiples matériaux pour la conception d’un brise-vue. Selon la matière utilisée, il aura une apparence spécifique et des propriétés particulières. Une tôle pour brise-vue découpée au laser a pour avantage d’être tout à fait adaptée et a exactement les dimensions souhaitées.

Les différents types de brise-vue

Parmi le large éventail de tôles de brise-vue que nous proposons, nous avons des tôles résistantes à la corrosion. Nous proposons, à titre d’exemple, la découpe laser de tôles inox, alu, acier corten ou galvanisé pour vos brise-vue. Vous pouvez tout aussi bien opter pour de l’acier brut, qu’il faudra cependant traiter (thermolaquage, zingage…) si vous souhaitez qu'il ne souffre pas de la rouille.

Brise-vue en métal décoratif 

Un brise-vue sur mesure sera parfait pour un abri de jardin de par son esthétisme et son côté pratique. Grâce à la découpe laser du métal, votre panneau décoratif sera aux bonnes dimensions. De plus, il peut tenir lieu de paravent et vous protéger de la chaleur des rayons du soleil. La découpe laser permet d’obtenir une tôle perforée aux finitions contemporaines : formes géométriques, motifs floraux, silhouettes…, il y a nécessairement un ornement qui vous convienne. 

Tôle de brise-vue : la découpe laser

La tôle de brise-vue peut aussi s’installer en intérieur. Elle sera alors idéale en guise de cloison, utile pour marquer la séparation des pièces ou des postes de travail. De plus, la découpe laser permet de fabriquer des brise-vues qui répondent parfaitement à vos exigences. Un tel panneau occultant décoratif vous préserve également du soleil et permet, par exemple, d’ombrager une pièce orientée plein sud.

Le tout est de bien choisir son modèle de brise-vue en métal. Pour cause, le matériau utilisé ne sera pas forcément le même pour un usage intérieur ou extérieur. Effectivement, alors qu’on privilégie des matériaux résistants à l’oxydation et donc à la rouille pour un usage externe : acier inoxydable, tôle corten, acier galvanisé, etc.. Pour l’intérieur, vous pouvez opter pour la matière qui vous correspond le plus et dont l'esthétique se mariera au mieux avec votre mobilier.